Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pause Café
31 mars 2010

LES BRODERIES DE GERSENDE

Un des nouveaux trésors rencontré ici

http://www.abm-patch.comwww.abm-patch.com/

"AU BON MARCHE DE DRAVEIL"

DSCF1618

GERSENDE

prénom d'origine bavaroise Médiévale

sonne comme une note de musique ( je m'y connais je joue de la guitare)

sortie d'un conte de Fée (et là je ne me trompe pas elle a des mains de Fées....)

Initiée par sa Grand mère elle a brodé jusqu'à son adolescence

puis sa vie de Femme l'avait écarté de sa passion...

des cours à l'école de broderie de St Vrain pendant 7ans

tenue par Marc et Geneviève Chevrier

lui donne encore plus de courage pour transmettre son savoir:

Depuis 3ans Gersende donne des séances de broderies

non non je ne me trompe pas (revoir la précédente photo)

Comme au cinéma vous êtes vous mêmes le réalisateur ,l'acteur.

La décoration : vous choisissez vos couleurs

Mais le metteur en scène c'est : Gersende

les techniques :

-  broderie traditionnelle(différents fils de coton)

- Rococo ( le vrai nom de la broderie aux rubans de soie)

- floria (fils moulinés et perlés)

-broderie Japonaise (trame fils de soie)

DSCF1608.

Gersende a pris l'aiguille pour donner des explications plus précises

DSCF1611.

DSCF1612.

DSCF1613.

DSCF1614.

DSCF1615.

DSCF1616.

DSCF1619.

DSCF1610.

DSCF1620.

petit réconfort

PS :  PLUS DE PLACES POUR CELLES D'ENTRE VOUS QUI SERAIENT

INTÉRESSÉES IL FAUDRA ATTENDRE SEPTEMBRE

MERCI GERSENDE DE M'AVOIR ACCORDE DU TEMPS

ET POUR TON ACCUEIL SI CHALEUREUX

Publicité
Commentaires
D
http://couleur.forumgratuit.be/ <br /> <br /> Viens nous rejoindre dans cette passion merci et a bientot
Répondre
C
D'avoir joué à la...paparazzi...ce n'est pas pour me déplaire !!!<br /> De belles réalisations...à toi de nous montrer bientôt...un ouvrage de ce style !<br /> <br /> Gros bisous...<br /> <br /> Bon week-end...<br /> <br /> Muriel...
Répondre
Z
c'est superbe tout ça, une petite preference pour es oeufs !!!
Répondre
M
Une multitude de points magnifiques.... quel boulot, je vous admire toutes....<br /> Gros bisous et bon week-end de Pâques
Répondre
V
Tu as pu en profiter?
Répondre
Pause Café
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité